LE COMITE DÉPARTEMENTAL DE TENNIS DE TABLE, DYNAMIQUE AUPRÈS DES JEUNES PONGISTES

Samedi 26 septembre, le Comité Départemental de Tennis de Table a réuni à Ussel 7 enfants entre 9 et 11 ans (poussins, benjamins et minimes 1) dans le cadre du groupe de détection départemental.

La Commission « Jeunes et Techniques » du Comité a organisé son premier regroupement de la saison pour les jeunes détectés sur le département de la Corrèze afin de leur proposer un entraînement technique et des matchs encadrés par Robin LEROYER, entraîneur diplômé BPJEPS Tennis de Table, le tout dans la convivialité. Ce regroupement a permis à ces jeunes de se lancer dans leur saison de compétitions.

L’objectif du groupe de détection départemental est d’organiser des stages à l’espace « 1000 sources » de Bugeat et des regroupements pour aider les jeunes dans leur progression, d’assurer leur suivi et de les aider à trouver des solutions d’entraînement optimales. Cela apporte aussi une aide aux clubs à poursuivre leur dynamique sur la formation des jeunes.

Plus largement, la principale mission de la Commission « Jeunes et Techniques » sous la responsabilité de Sylvette BLOUDEAU est d’assurer à tous les niveaux la promotion du tennis de table auprès des jeunes et des scolaires. Elle organise également des épreuves réservées aux jeunes comme le championnat jeunes (4 critériums par an), le top de détection départemental et l’open « ping pouss » pour les plus jeunes.

Le Comité Départemental de Tennis de Table se veut moteur pour permettre aux jeunes pongistes de progresser dans leur pratique sportive et  pour faire découvrir ce sport auprès d’un plus large public.

Le tennis de table est un sport permettant une très large mixité et s’’adresse aux personnes désireuses de développer habilité, réflexes, concentration et mental…

Au tennis de table, on peut tous jouer ensemble : jeunes et adultes, hommes et femmes, personnes en situation de handicap, loisirs, compétiteurs, … Notre leitmotiv est le ping pour tous.